Château Fleur de Lisse s'est vu honoré d'un Best Of Wine Tourism dans la catégorie "Expériences Culinaires" lors de la 21ème cérémonie de remise des Best Of Wine Tourism 2025, organisée par la CCI Bordeaux Gironde, qui s’est tenue lundi 7 octobre 2024 à Bordeaux. Retour en image sur une soirée riche en émotions !
Un 2ème Best Of Wine Tourism pour Fleur de Lisse
Après avoir été honoré par le Best Of Wine Tourism d’Or, l'International Best Of Wine Tourism Award, ainsi que le People's Choice Award en 2023 dans la catégorie "Pratiques œnotouristiques durables", Château Fleur de Lisse est fier et heureux de s’imposer à nouveau. En 2025, le domaine se distingue en remportant un Best Of Wine Tourism dans la catégorie "Expériences Culinaires", affirmant ainsi son engagement dans la promotion des vins de Bordeaux et des produits locaux du Sud-Ouest.
“Nous sommes fiers et heureux de figurer aux côtés de la maison Martell à Cognac et de la Maison Darroze à Langon. Le Best Of d’Or a été décerné au Domaine Montrian à Jurançon. Le vin et la gastronomie sont indissociables", confie Caroline Teycheney.
Nous privilégeons une approche bistronomique
Avec une approche bistronomique subtile, Château Fleur de Lisse célèbre l’art de vivre à la française. L’objectif ? Offrir aux visiteurs une expérience gustative unique, où chaque plat magnifie les vins du domaine, tout en invitant chacun à recréer cette harmonie chez soi.
Que ce soit au Bar à Vins, en partenariat avec l’épicerie fine Vache’ment Vins, valorisant les produits locaux et les circuits courts, ou lors des Cours de Cuisine orchestrés par la talentueuse Stéphanie Bottreau, chaque moment est pensé comme une véritable célébration des saveurs authentiques. Sans oublier l’original Atelier Vins & Chocolats, né d’un partenariat avec la célèbre Maëlig Lagarde de Saint-Émilion, qui propose une symphonie gourmande unique.
Le BOWT ou la reconnaissance des meilleurs lieux d'œnotourisme dans le monde
Le concours Best Of Wine Tourism récompense chaque année les domaines viticoles et prestataires les plus innovants en matière d’accueil. Cette initiative met en lumière les pratiques œnotouristiques durables à travers le monde. Cette année, pour la première fois, restaurants et hébergements peuvent concourir aux côtés des propriétés dans les catégories "Expériences Culinaires" et "Hébergement", reconnaissant ainsi leur rôle clé. Les propriétés vitivinicoles et prestataires œnotouristiques ont pu candidater dans sept catégories. Des visites mystères ont été programmées durant l’été permettent de vérifier l’adéquation entre les éléments du dossier et l’expérience des visiteurs sur le terrain.
コメント